• Spécialiste de l'équilibre depuis 25 ans

Minimum de commande de 30 €HT ( hors frais de port )

Communiqué de Presse : Prix Ulmer

Communiqué de presse

8 octobre 2020

 

 

Synapsys crée le « Prix Ulmer » :

 le 1er Prix dans le domaine vestibulaire.

 

 

Synapsys rend hommage au Dr. Érik Ulmer, en créant le « Prix Ulmer », une récompense mettant à l’honneur l’exploration et la rééducation vestibulaire. Il s’agit du tout 1er Prix décerné par des spécialistes en vestibulométrie.

 

Le « Prix Ulmer » est dédié au célèbre otologiste Érik Ulmer qui est à l’origine de nombreuses technologies Synapsys telles que la VNG Ulmer ou le VHIT Ulmer.  Ce prix a également pour vocation de mettre en lumière les recherches scientifiques faites dans le domaine vestibulaire.

 

Le concours est ouvert à tous les spécialistes francophones en vestibulométrie. Les candidats devront soumettre un article ou une publication qui sera évalué par un comité scientifique. L’anonymat sera évidemment assuré pour ne créer aucun conflit d’intérêt. Il s’agit d’une occasion unique pour les spécialistes en vestibulométrie de présenter leurs travaux de recherche.

 

Pour cette première édition, une cérémonie aura lieu le 28 janvier 2021 en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

 

Synapsys réaffirme ainsi sa place de leader et de spécialiste en contribuant au développement et à l’enrichissement dans le domaine de la recherche vestibulaire.

 

À propos de Synapsys : Synapsys est une entreprise spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d'équipements d'exploration fonctionnelle. En introduisant sur le marché, le tout premier VNG clinique créé par le Dr Erik Ulmer, otologiste de renommée mondiale, en collaboration avec le CNRS, Synapsys crée une vraie rupture technologique dans le domaine. Cette avancée médicale et technologique conçu par un médecin pour des médecins fera le renom de l'entreprise. Depuis, Synapsys n'a cessé d'innover en étant toujours à la pointe de la technologie notamment en développant le 1er VHIT au monde en 2006 et en étant toujours le seul à ce jour à utiliser une caméra déportée. Reconnue dans son domaine en tant qu'expert, Synapsys ne s'arrête pas là puisqu'en 2020, elle fusionne avec Inventis, une entreprise italienne, qui conçoit et fabrique des équipements d’audiologie de pointe tels que des audiomètres, des tympanomètres ou encore des chaînes de mesure. Désormais, Synapsys propose aux spécialistes francophones une gamme complète d'équipements de vestibulométrie et d’audiologie.

 

Contact Presse : Alice De Rosa, + 33 (0) 4 91 11 76 78 a.derosa@synapsys.fr 

Ymen Cherif,  + 33 (0) 4 91 11 74 44  y.cherif@synapsys.fr