• Spécialiste de l'équilibre depuis 25 ans

Inventis acquiert Synapsys

 

Inventis acquiert 100% de Synapsys et entre dans le segment des équipements de diagnostic de l'équilibre. 

 

Une opportunité unique de synergies intersectorielles sur le marché des équipements d’audiologie: Inventis élargit son portefeuille de produits en entrant sur le segment du diagnostic de l’équilibre et en renforçant sa position de troisième groupe mondial, et Synapsys renforce sa position concurrentielle sur le marché français.

 

MARSEILLE, le 6 janvier, 2020 – Inventis Srl (www.inventis.it) a annoncé aujourd’hui la signature de l’accord pour l’acquisition de 100% du capital de Synapsys SAS (www.synapsys.fr), leader français des systèmes de diagnostic de l’équilibre.

 

Avec cette première acquisition, Inventis, une société italienne fondée en 2005 dont le siège est à Padoue, qui conçoit et fabrique des équipements de diagnostic d’audiologie de pointe, lance sa stratégie annoncée visant à compléter sa gamme de produits, tout en étendant sa présence internationale.

 

Fondée en 1993 par Joël De Rosa, Synapsys est une société privée et pionnière dans le domaine vestibulaire bénéficiant d’une position de leader spéciale de haut niveau en France. Depuis sa fondation, Synapsys a été le principal innovateur dans le domaine du diagnostic de l’équilibre. En 1993, grâce à l’intuition du Dr Erik Ulmer, Synapsys a mis sur le marché le premier système VNG, suivi de la première unité VHIT en 2006.

 

“En fusionnant la R&D et les forces commerciales des deux sociétés», déclare Massimo Martinelli, PDG d’Inventis, «nous visons à augmenter les ventes de la nouvelle gamme de systèmes vestibulaires dans le monde et à renforcer la position de Synapsys en France en introduisant une offre de portefeuille de produits plus large. Cette synergie intersectorielle signifie que nous prévoyons de doubler les ventes de Synapsys d’ici 2022”.

 

Avec sa gamme complète d’audiomètres, d’impédancemètres et de chaînes de mesure, commercialisés dans plus de 65 pays à travers le monde, Inventis est un challenger innovant en pleine croissance dans son domaine. L’entreprise a toujours été extrêmement concentrée sur les exportations, qui représentent désormais plus de 55% des ventes, et a ouvert en 2018 une filiale aux États-Unis pour renforcer sa présence sur son marché le plus important après le marché domestique.

 

En septembre 2018, Innovative-RFK SpA, une holding industrielle, a investi dans une part minoritaire d’Inventis pour dynamiser la stratégie d’internationalisation en générant une augmentation régulière des revenus et des marges via des acquisitions sur les marchés à plus fort potentiel.

 

Cet accord a permis à Inventis de lancer ce nouveau plan stratégique avec Synapsys depuis la France, dans une vision parfaitement alignée sur celle des anciens propriétaires de la société française, Stéphane Curcio et Alice De Rosa, qui ont été nommés en tant qu’équipe de direction.

 

Pour information:


Inventis:

Massimo Martinelli, CEO d’Inventis Srl (massimo.martinelli@inventis.it)

 

Synapsys:

Stéphane Curcio, CEO de Synapsys SAS (s.curcio@synapsys.fr)